Topix - Salon du véhicules de loisirs - 2010 - Stand Top Accessoires
photo : Vincent Malassenet

 

Certains d'entre vous ont sans doute croisé une drôle de bestiole jaune et noire dans les allées du Salon du Véhicule de Loirsirs 2010 au Bourget en septembre dernier.

Ce charmant animal est né virtuellement il y a quelques années, sur la table d'un restaurant de Quimper après un déjeuner …. animé. Très rapidement, ce personnage sympathique, tout en rondeur, s'est imposé comme un vecteur de communication indispensable. Après une carrière graphique qui l'a vu orner les pages de catalogues, les feuillets promotionnels et la communication de l'enseigne, il semblait évident qu'il fallait franchir le pas et donner vie à l'icône de Top Accessoires.

Topix - la mascotte de Top Accessoires


Grâce à une petite société du centre de la France, « TOPIX » est née en version semi-humaine, durant l'été 2010 …. et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses premières sorties ont été remarquées ! L'attrait du public a été immédiat (surtout auprès des plus jeunes).
C'est donc confiants que nous avons fait le voyage « Bordeaux-Paris », pour le salon du Bourget, en septembre 2010. Et là, après quelques hésitations et malgré une absence totale d'autorisation, la mascotte a fait l'unanimité auprès du public. Elle fut même plébiscitée par les professionnels qui voyaient là une occasion de dynamiser une manifestation un peu vieillissante.
Pari réussi ! Car si « TOPIX » avait dû touché 1 €uro par photo prise, bisou donné ou câlin offert, il aurait passé Noël aux Caraïbes !
Mais les aventures de « TOPIX » ne font que commencer... des peluches et des porte-clefs sont à l'étude et devraient arriver sur le "marché" dés le printemps prochain.
Aujourd'hui, personne ne remet plus en question l'existence de cette abeille souriante et sympathique. Elle est adoptée par l'ensemble du réseau Top Accessoires, reconnue et attendue par les clients des points de vente.